Je viens de tomber sur cette vidéo. Peu importe si tu ne parles pas anglais, les images sont poignantes.
Commentaires sur Toute la détresse d'un maître...
- C'est poignant, c'est terrible, j'ai vécu le même drame il y a juste 2 ans en septembre, avec mon labrador " Ness ". Je me suis revue dans ce film, et me rends compte que la douleur est toujours là, bien présente, ...... tu sais quand on ouvre certains tiroirs de ta mémoire.
Ness fut LE chien de ma vie, de notre vie, il y a des choses inexpliquables, un lien tres fort, une partie de moi s'en est allée avec lui.
Je me souviens avoir vécu ce moment comme une petite mort, il a réussi à se relever une dernière fois avant l' injection létale.
j'ai culpabilisé, alors que je savais qu'il n'y avait plus aucun espoir de guérison.
Nous avons fait une crémation comme pour un humain, ce fut la moindre des choses, en comparaison de tout l'amour qu'il nous avait donné, sans restriction, ...... Quelques secondes avant, j'ai réussi à lui couper quelques poils de sa queue, que je garde très précieusement.
L'urne avec ses cendres est enterrée dans notre jardin, et depuis à proximité , mes hortensias poussent bleus, la couleur que je préfère.....
J'espère que tu es heureux au pays des toutous, et faites attention à votre gamelle les autres 4 pattes, Ness dévore tout sans aucune faim!!!!!!!
Bisous à toi, ma chère Clo, je reviendrai alimenter mon blog, lorsque j'irai mieux
Véro - [G][U]à l'Gecko [/U][/G]: oui, c'est très bien fait, c'est pourquoi il a eu cette première place sans doute. Y'a rien à dire en effet.
[G][U]à Véro[/U][/G] : pardon d'avoir ravivé cette souffrance ![:s] Je ferai sans doute pareil. Perso, je n'en reprendrai pas d'autre, je ne me sens pas de le remplacer.
[G][U]à Taka[/U][/G] : je ne déprime pas ! [heuu hum] Et pis, faire du comique, c'est pas facile tous les jours. S.Joly que j'ai revue à la tv dimanche disait entre autres choses que pour faire rire, il fallait en avoir bavé un max. Alors tu vois, y'a pas péril. Et puis, j'informe que je travaille sur un autre blog...
A vous 3, la bise les amis. Si tu viens d'arriver, allez, je t'embrasse aussi. []
- ma chere clo
nos animaux domestiques , fidèles jusqu'au bout de leurs forces !
nos compagnons de vie , nos amis , nos confidents secrets,nous offrent tellement dans leur petite vie qu'on ne peut qu'etre bouleversé devant une telle video !
pour ma part , j'ai eu mon premier chien a l'age de trois ans , elle s'appelait toupie !
elle a été , ma meilleure amie ,c'etait une petite chienne blanche et noire a long poil(genre loulou )
elle comprenait tout , elle faisait du velo avec moi , et oui , je la mettais sur la selle et les pattes sur le guidon de mon mini velo et tout le monde nous regardait passer , le regard attendrit par cette complicité
j'avais 15 ans lorsqu 'elle a ete victime d' un accident de la route qui lui fut fatal !
ce fut un grand vide , une tristesse immense ,elle dort paisiblement sous un lilac
la seconde fut une petite boule de poil aux yeux de charbon un groenendal, que j'ai ramené de la batte dans mon manteau
j'avais 24 ans , elle avait un an a peine lorsque un voisin , un gogol lui a crevé l'oeil avec une fourche!!!
je l'ai retrouvée toute penaude, ensanglantée ... on l'a operée elle a donc vecu avec un oeil et notre complicité etait extraordinaire , elle fut ma compagne de route , elle m'a consolé bien des fois , dans les moments difficiles !!! elle est morte a l'age de 7 ans empoisonnée .. j'en frissonne encore !
j'ai ecris un poème a l'epoque !
la troisième fut moon ,un autre groenendal que j'ai adopté a la spa '( societé protectrice des animaux )
elle avait deja 4 ans ,elle est morte apres avoir fait une metrite , deux jours apres l'operation !!elle avait 10 ans
je l'ai ramenée a la maison et dort sous un sapin !!
il y a 10 ans deja !
aujourd'hui nous avons natty et bijoux
bijoux je l'ai achetée c'est une petite westie malicieuse et tetue comme une bourrique ,mais d'une fidelité incroyable ! elle vient travailler avec moi , me suit partout ! un veritable pot de colle ! mais tellement adorable !
natty , elle je l'ai adoptée a la spa , c'est elle qui m'a choisi! elle avait quatre ans et demi , abandonnée ,elle est venue vers moi et je n'ai pas pu resister !!
elle est adorable , gentille affectueuse , douce ,fidele !! ect ... elles ont neuf ans toutes les deux aujourd'hui et j'espère les garder encore tres tres longtemps !!
on a beau dire , on a beau faire l'amour d'une bete est bien plus grand que celui de certains humains
je ferai un billet sur le blog de soupline pour raconter nos aventures et mesaventures !
je t'embrasse
ainsi que tous ceux qui aiment les animaux !!
et pour les toutous une grosse trufbisou []
- comme Taka et Pascale j'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout![Non]...même vécu avec ma golden retriever il y a 2 ans.
Finalement c'est mieux les poissons rouges. Les miens j'ai jamais eu besoin d'abréger leurs souffrances, ils rendaient l'âme avant! même qu'une fois j'avais essayé la cristaline avec un, rien n'y a fait, quelques jours plus tard il faisait le dos crawlé!
...bon je sais, on ne peut pas comparer un chien avec un poisson rouge, c'est juste que je voulais vous remonter le moral en essayant de noyer le poisson!!
bonne journée à tous, bises Claudine et @+[]
- [G][U]à Sophie[/U][/G] : merci, ton propos vient compenser la tristesse de ce vécu. Ah les poissons qui nagent sur le dos après avoir trop bouffé ... j'ai connu. [la tu vois]
[G][U]à Pascale[/U][/G] : no souci, on fait comme on peut. La vidéo est très bien faite.
[G][U]à Hot[/U][/G] : re vu !
[G][U]à Taka[/U][/G] : ben tiens ! Ceux qui pratiquent l'humour à donf sont souvent des clowns tristes.[Oui]
[G][U]à Edith[/U] [/G]: ils méritent qu'on s'en souvienne. Je lance officiellement : le 19 Octobre, la fête des animaux disparus.[Oui]
[G][U]à Nini[/U][/G] : difficile en effet. Il m'a fallu une bonne demi-heure pour m'en remettre.
La bise les amis, et à bientôt. M'en vais tacher de passer à quelque chose de plus drôle, voire neutre... - C'est quand meme bien fait, parce que meme sans enceintes à l'ordi, et donc sans son, j'ai versé une larme x_X
Perso, je n'ai pas encore perdu d'animaux de compagnie, et çà me fait bien peur... x_X je ne sais pas si je pourrais etre forte, enfin, il le faudra bien...
Allez, je lache l'ordi, opération décollage de tapisserie pour l'heure X_x - Je ne peux pas. Ca me rappelle trop quand j'ai du prendre la décision tellement lourde pour mon petit Never, là, sur le moment, chez la véto, alors que j'espérais qu'elle allait me donner encore un médicament miracle qui lui permettrait de continuer. Mais non, elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien faire, qu'il était trop atteint, que le maximum avait été fait, et qu'il ne lui restait plus que quelques jours maximum, et que ses souffrances iraient en empirant. Elle m'a laissée seule avec lui le temps que je voulais, dont j'avais besoin pour décider, dans une salle tranquille. Comme si on pouvait prendre ce genre de décision aussi vite. Qu'est-ce que je devais faire ? Le garder avec moi encore quelques jours mais le voir s'étouffer de plus en plus, ne plus pouvoir se déplacer que très péniblement, ne plus pouvoir uriner, ne plus pouvoir manger, s'affaiblir de jour en jour ? Ou dire oui, endormez-le, qu'il ne souffre pas plus longtemps. C'est cette seconde décision que j'ai fini par prendre au bout d'un très long moment. La véto a été très douce, et très gentille. Elle m'a expliqué comment elle allait faire. Quand elle l'a endormi, il me regardait de ses bons yeux, mon petit bonhomme. Il ne m'a pas quittée du regard, comme s'il me disait tu fais ce qu'il faut. Je le caressais tout doucement, sur la tête, sous le menton, je lui parlais en pleurant comme une madeleine, comme je le fais maintenant en écrivant. Il s'est endormi, et elle lui a fait la piqure fatale. Ensuite elle m'a laissée seule avec lui tout le temps dont j'avais besoin. Il venait d'avoir 9 ans, ce qui n'est pas vieux, mais il avait une maladie de coeur génétique chez le Cavalier King Charles. Cela fera 4 ans le 5 janvier. C'était mon petit bonhomme, mon petit museau, mon amour de petit chien.
C'est malin, je pleure comme une madeleine maintenant !!! Fais nous rire, plutôt, c'est mieux ! - Tu m'as foutu le cafard et j'ai repensé aux animaux que j'ai perdu, notamment ma chatte Poupette et çà fait mal car on s'y attache à ses adorables bébêtes qui donnent tellement d'amour sans rien demander en retour, juste être nourris et des câlins et c'est un énorme vide quand on les perds. Bonne soirée ma Claudine et de gros bisous
- C'est vrai que c'est trop triste et pourtant c la vérité. J'ai du demander au véto aussi d’abréger les souffrances de notre Toutoune, une petite chatte de gouttière trouvé 19ans plus tôt dans le jardin. Mais le vétérinaire l'a d'abord endormie et ensuite lui a fait l'injection définitive. Elle n'a pas souffert, mais nous ne l'avons pas oubliée. Mais de laisser souffrir sous prétexte qu'on les aime je trouve cela assez injuste...
Bonne journée à toi Claudine, et gros bisous a chaussette et Snoppy. Moi aussi j'aime mieux quand tu nous fait rire déjà que je ne suis pas Tip Top avec la grippe... Et oui, même ici on l'attrape et pourtant il ne fait pas froid.....
Bisous

Nouveau commentaire