Mes amis, c'est un festival ce tour de France de Ma psy et moi... Les blogueuses se l'arrachent dans un bel élan enthousiaste. Suite au dernier billet qui renvoie sur le billet de Catherine de Limoges, c'est Véronique du blog camaieu2douceur (dept 17) qui prend la suite, sur ma demande. J'ai de fait dérogé au principe de base * provoquant une sorte de détour sur ce tour. La prochaine lectrice (si j'ai bien tout compris, excellent vous l'avouerez !) sera Annick du blog despotronminet, laquelle s'est faite connaître par commentaire sur le blog de Catherine (je ne mets volontairement pas les liens ici histoire de ne pas avantager à nouveau ou par anticipation les personnes concernées. Leur tour viendra après lecture clinoeil_558), juste avant l'intervention de Judith et de Mam'zelle C. En clair, 3 lectrices de Cath (ok les filles, avec plaisir ! mais c'est exceptionnel) se sont portées intéressées et c'est parfait. Je ne vais pas bouder mon plaisir non ? Sauf que le prochain billet à venir, c'est celui de Véronique sur son blog... quid de l'intérêt porté éventuellement par l'un (e) de ses lecteurs (rices) ? Je vais devoir demander à Véro de bien vouloir s'excuser de ne pas pouvoir offrir cette opportunité de lecture. Cette étape est de fait tronquée par ma seule faute. J'avais envie de faire plaisir à ma Véro et pis vlà tout ! Charge à elle d'inviter ses visiteurs à suivre la route de ce tour pour se proposer. L'acheter, c'est aussi un moyen de se faire plaisir non ?

En clair, vous avez compris, ça devient compliqué. Pour que les choses se passent au mieux après la lecture de Judith ou de Mam'zelle C, *une actualisation du principe de base s'impose :
- 1) le choix du lecteur suivant est à la seule charge de l'émettrice de l'avis du jour
- 2) un seul relais par blog de manière à satisfaire les demandes ultérieures

Je rappelle au passage qu'il faut me prévenir lors de la parution des billets, histoire de tenir ici le journal de bord.

Enfin, j'en terminerai en remerciant du fond du cœur tous mes aminautes, les vieux de la vieille d'ici (lol) qui me suivent depuis le début et qui relaient, sur les blogs étapes, leur propre avis. C'est vraiment gentil, et ce soutien indéfectible me touche toujours autant. Je voulais que vous le sachiez.

Merci donc aux anciens lecteurs "souteneurs" et merci bien sûr à tous les maillons de cette formidable chaîne.

A tout bientôt ! La bise à toutes et tous,
Claudine