19h20, ce jeudi 21 janvier, je commence ma deuxième semaine de sevrage. Là, tout de suite, maintenant, à l'instant, j'ai une furieuse envie de fumer, une terrible envie qui me submerge comme à chaque fois, en fin de repas.  Allez hop, une gomme à mâcher, menthe fraîche avec un petit arrière-goût de nicotine délicieux une fois la menthe dissipée. Bonjour les ballonnements et les rots qui vont bien ! Beurk et rebeurk ! C'est tout bonnement infernal cette privation. Oui, j'ai déjà mangé ! Comme les seniors à l'hosto, à table à 18h. Pour te dire la vérité, c'est ma méthode pour ne pas (trop) grossir, le 2 en 1. Oui, goûter (après l'école, un p'tit plaisir d'enfance retrouvé) et dîner en même temps, sinon bonjour les dégâts ! La clope c'est quand même le bon truc bouffe-calories par excellence. Ne conteste pas, c'est la stricte vérité et tu le sais bien. Vu ma conso antérieure, selon ce que j'ai pu lire ici ou là, c'était 600 cal en moins sur la note quotidienne. Eh oui ! Donc sevrage tabac = sevrage bouffe... aussi ! s_strive (merci Hot ! celui-là, je te l'emprunte).

Je viens de laisser ce billet pendant une bonne heure, le temps de préparer un kouglof pour demain, et surtout histoire de m'occuper les mains. Si, si ! Tout est bon pour passer le temps. De plus, mon idée la plus dégueu, c'est de faire bouffer les autres maintenant, les cons de fumeurs de préférence. lol

Re pause d'un 1/4 d'heure ! Incapable de me tenir à l'ordi plus de 10 min d'affilée !

Ce soir, en regardant le JT de France 3 (je te file un autre lien), j'apprends que l'aspartame (l'édulcorant de synthèse) serait dangereux, qu'il provoquerait, entre autres effets néfastes, des cancers du poumon (attention, info non validée). Ah ben ça, c'est la meilleure ! Crever pour cause d'aspartame alors que tu fais tout pour te sortir de l'enfer de la cigarette !!! Et merde ! Va falloir que je supprime ça aussi, c'était le seul truc qui me donnait bonne conscience 5/6 fois / jour, à raison de 2 sucrettes dans mon sempiternel breuvage de vieille " chicorée-café". Je ne bois que ça ! Et je vais faire comment moi maintenant ?

Relativisons ! Je n'ai jamais pris de mediator, ce fameux médoc prescrit comme coupe-faim (sa véritable indication masquée - la suite, tu la connais sans doute), je n'ai pas eu à prendre de Champix (le médoc prescrit pour aider au sevrage tabagique - augmentation des risques cardiaques et des suicides apparemment), je devrais m'en sortir sans trop de bobos. Ah zut ! Je me suis faite vacciner contre la grippe il y a 1 mois... Ça craint non ?

Et pour finir positivons ! Allez, je dois te dire que je suis hyper contente. J'ai comme l'impression que ma peau s'éclaircit un peu (on se rassure comme on peut hein ?), que je suis moins essoufflée. J'ai surtout la certitude que je ne sens plus le tabac, que mon home fleure bon... le chien (ça, je n'avais jamais pensé que c'était à ce point même si j'aère très souvent - objectif : après la clope, virer le chien ! lol)  Et enfin, j'ai une sacrée chance, je suis toute seule dans ma tourmente, personne pour me stresser, m'énerver... Que du bonheur, enfin presque...

Merci à tous pour vos encouragements ! A bientôt !