14 septembre 2010

Le tour de France de Ma psy et moi... 1ère étape Toul/Agen

Comme prévu, Elodie a lu Ma psy et moi... et l'a commenté sur son blog, c'est ici. Ce tour de France est bien parti. Souhaitons à Elodie qu'elle mette maintenant rapidement la main sur l'adresse de la blogueuse concernée. Merci à toi !  Ton lien vient dès ce soir conforter la liste des avis (pour info, j'ai conforté la liste en rajoutant tous les blogs amis qui ont fait de même), cliquez ici. Cette opération étant particulière, je vous remercie de bien vouloir lui rendre une petite visite. La suite en dépend. Je suis sûre que... [Lire la suite]
Posté par PSY22 à 20:58 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

11 septembre 2010

L'organisation et moi... Un dîner presque parfait !

A part la première de MasterChef qui m'a valu au passage de doubler la fréquentation de ce blog, je ne regarde jamais les émissions de bouffe. Un dîner presque parfait, connais pas. Fallait juste que je trouve un titre racoleur. Tu m'diras, c'est ballot d'écrire ça vu que je ne regarde plus la tv, enfin rarement. En fait, je la regarde, si, certains trucs mais tu t'en balances de savoir quoi, et pis, c'est pas le sujet du jour.  Ce soir, je reçois....aie, aie, aie ! J'ai plein de défauts ! si, si ! Entre autres, je suis hyper... [Lire la suite]
Posté par PSY22 à 10:13 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2010

Lettre ouverte à mes lecteurs anonymes

Aujourd'hui, je m'adresse plus spécifiquement à toi, visiteur discret, non blogueur, qui ne laisses pas de commentaire. Merci pour ta fidélité ! Sans lecteurs, tu l'imagines bien, continuer à tenir un blog ne sert à rien. Toi le (la) blogueur(se) ami(e), pour une fois stp, ne commente pas ! lol Tu m'connais un peu maintenant, tu sais comme j'aime bien saisir des personnes leurs petits travers. Note bien que je ne me ménage pas non plus. Cette bonne dose de dérision, d'auto-dérision, c'est sans doute la raison de ta fidélité. Merci à... [Lire la suite]
Posté par PSY22 à 23:13 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
06 septembre 2010

EVS, mon job à l'école

Tu ne le sais pas, mais cette année, c'était ma toute première rentrée scolaire. J'avais commencé en effet un peu plus tard l'an passé. Je te précise que je suis EVS - Employée Vie Scolaire, à l'école de mon village, à 3 minutes de chez moi en voiture. 4 classes de 2 niveaux pour une bonne centaine de gamins. En gros, j'assiste les enseignants et certains enfants en difficulté. En CDD, 26 h/semaine, 820 euros/mois, renouvelable x fois. Si t'as une info à ce propos, dis-moi, ça change tout le temps. Bref, un horizon on ne peut plus... [Lire la suite]
Posté par PSY22 à 20:58 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2010

Le langage des signes à l'écrit, tout un art !

Tu vois, y'a un truc qui m'a marquée la semaine dernière, c'est cette histoire de smileys dans les commentaires. Tu sauras tout sur l'historique de la chose en cliquant ici.  En fait, ça me turlupinait depuis un moment cette affaire. Certains utilisent des signes du clavier pour nuancer leur message genre, clin d'oeil  ;-)  (entre nous, je viens seulement de comprendre la chose ! =X) et d'autres en préfèrent la représentation graphique . C'est fou ce besoin de nuancer aujourd'hui non ? Je te balance une vacherie, mais... [Lire la suite]
Posté par PSY22 à 01:18 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2010

Le tour de France de Ma psy et moi...

C'est tout bête, encore fallait-il y penser ! Faire faire à mon roman le tour de France des blogs ! Et ce, dans un temps le plus court possible. Je dois à miss Julie (merci à toi si tu passes par ici pour cette idée géniale !) ce concept de promo concernant mon livre "Ma psy et moi...". Il s'agit tout simplement d'en adresser un exemplaire à un ou une blogueuse qui s'engage, après lecture, à le faire suivre à un lien de sa blogroll et ainsi de suite. Les frais d'envoi pour la France métropolitaine s'élèvent en gros à 4... [Lire la suite]
Posté par PSY22 à 13:16 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2010

Rentrée scolaire 2010/2011 - Claudine à l'école

Ma rentrée scolaire, c'est fait ! Euh... enfin presque. Un peu plus de 100 gamins vont dès demain matin reprendre leurs droits sinon leurs devoirs dans ce lieu magique qu'est l'école communale dans laquelle je travaille. Les quatre salles de classe sont fin prêtes pour les accueillir, les cahiers sont recouverts, les fournitures diverses bien rangées dans les armoires, les jouets pour les plus jeunes renouvelés et les pc portables prêts à ronronner à l'heure des apprentissages. Le bonheur... jusqu'à demain matin 8h30 ! Que ne... [Lire la suite]
Posté par PSY22 à 12:26 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :
31 août 2010

Blogday ou Journée mondiale du blog, c'est l'jour !

C'est aujourd'hui la fête mondiale des blogs ! Mardi 31 Août 2010. Eh oui ! Le principe, tel que le prévoit la charte du site organisateur, est de poster ce jour un billet de nature à suggérer 5 nouveaux blogs à tes lecteurs, de préférence à contenu différent du tien. Ben tiens ! Découvrir de nouveaux blogs, envoyer un message aux titulaires pour leur faire savoir que bon, ben, euh... j'ai pensé à eux pour ce jour là vu que je les consulte tous les jours depuis un bail même si je n'ai jamais commenté...., j'ai que ça à faire ! Tu... [Lire la suite]
Posté par PSY22 à 00:59 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
29 août 2010

Jérôme Commandeur - Face book - TF1 les 100 plus grands

http://psy22.canalblog.com/archives/2010/06/30/18924717.html Tu m'connais, je saute sur tout ce qui bouge ! Sur internet bien sûr ! Toujours à traquer l'info, la piste pour combler le manque d'inspiration. Je te l'ai déjà dit, c'est hyper difficile d'actualiser régulièrement un blog de n'imp avec un peu d'humour dedans. Bref, ce soir, j'en étais à chercher une info sur le Fish spa (un article dans le canard du jour à propos des poissons mangeurs de peau humaine rapport à l'état de mes pieds), et j'avais la tv en fond sonore pour... [Lire la suite]
Posté par PSY22 à 00:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
26 août 2010

Ma psy et moi, l'avis des lecteurs

Avec ce titre de billet, j'ouvre une nouvelle catégorie sur ce blog, de manière à rassembler à un seul endroit tous les avis émis jusqu'à présent à propos de mon livre Ma psy et moi. J'actualiserai au fil du temps. A toutes fins utiles, je rappelle que mon livre est en vente chez tous les libraires, sur commande, excepté FNAC et VIRGIN, qu'on peut l'acheter chez l'éditeur, sur amazon.fr, sur chapitre.com. Je ne peux pas mettre aujourd'hui tous les avis déposés ici ou là, sur Facebook, Twitter, par courriels ou encore sur d'autres... [Lire la suite]
Posté par PSY22 à 15:52 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :